spot_img
HomeActualitéComment entretenir la hotte de sa cuisine ?

Comment entretenir la hotte de sa cuisine ?

Vérifiez les serpentins et les filtres de la hotte tous les mois.

Si votre hotte est équipée de filtres amovibles, vérifiez une fois par mois qu’ils ne sont pas sales ou graisseux. Nettoyez-les avec un détergent doux et, s’ils sont très sales, remplacez-les. Si votre hotte est équipée de filtres permanents (comme les filtres à charbon), nettoyez-les une fois par mois avec de l’eau et du savon, et laissez-les sécher complètement avant de les remettre en place. N’oubliez pas de nettoyer également les serpentins de votre hotte tous les mois. Utilisez une brosse à poils doux et essuyez-les avec un chiffon humide. Évitez de pulvériser des produits de nettoyage sur vos serpentins. Vos serpentins sont ce qui fait fonctionner le ventilateur, alors faites attention à ne pas les endommager avec des produits chimiques agressifs.

Vérifiez le moteur et les courroies une fois par mois.

Si votre hotte est équipée d’un moteur, vérifiez une fois par mois que l’arbre n’est pas plié ou fissuré. Si vous en trouvez, appelez un professionnel pour le faire remplacer. Vérifiez les courroies, et si elles sont effilochées ou semblent usées, remplacez-les. Prenez également le temps d’examiner le boîtier du moteur pour vérifier qu’il n’y a pas de fissures ou de vis desserrées. Si tout semble correct, passez à l’étape suivante.

Vérifiez le joint d’étanchéité autour des bords de votre volet de capot une fois par mois.

Jetez un coup d’œil rapide au joint qui maintient le capot fermé. S’il est fissuré, usé ou endommagé, faites-le remplacer. Vous pouvez généralement trouver des pièces de rechange pour votre hotte dans un magasin d’électroménager local.

Vérifiez les commandes de votre hotte chaque semaine.

Bien qu’il soit bon d’ouvrir et de fermer régulièrement votre hotte, vous ne devez pas l’ouvrir systématiquement. Vous risquez de laisser entrer des saletés dans votre cuisine. N’ouvrez la hotte que lorsque c’est nécessaire, par exemple lorsque vous remarquez que vos lumières vacillent ou que vous entendez le moteur faire un bruit étrange. Vérifiez le câblage et les connexions pour vous assurer qu’ils sont intacts, et recherchez tout signe de dommage (comme des fils effilochés ou une fiche fondue). Si vous constatez des problèmes, appelez un électricien pour les faire réparer au plus vite.

Nettoyez votre hotte tous les mois avec de l’eau et du savon.

Tous les mois, nettoyez la hotte de votre cuisinière avec de l’eau et du savon. Commencez par débrancher la hotte, puis utilisez un chiffon humide pour essuyer la saleté et la graisse du filtre, des moteurs et de la hotte. Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs, car ils peuvent endommager la hotte. Vous pouvez également utiliser un détergent doux pour nettoyer le filtre.

- Advertisement -

spot_img

Worldwide News, Local News in London, Tips & Tricks

spot_img

- Advertisement -