spot_img
HomeActualitéComment entretenir sa moquette ? Toutes les astuces

Comment entretenir sa moquette ? Toutes les astuces

Passer l’aspirateur est la première étape pour que votre tapis conserve son aspect optimal.

Tout d’abord, gardez votre aspirateur propre. Avoir un aspirateur propre, sans saletés ni débris dans le sac, est essentiel pour préserver l’apparence et la qualité de vos tapis. N’oubliez pas non plus de déplacer les meubles lorsque vous passez l’aspirateur, afin de ne pas laisser de traces sur votre tapis. Vous pouvez également aspirer vos tapis, mais il est préférable d’utiliser un accessoire doux, comme une brosse douce. Vous éviterez ainsi d’abîmer les tapis et vous les nettoierez sans endommager les fibres.

Faites tourner vos tapis et faites-les nettoyer par un professionnel tous les 12 mois.

Si vous possédez des tapis orientaux ou tout autre type de tapis coûteux et de qualité, il est préférable de les faire tourner pour qu’ils s’usent uniformément. La rotation de vos tapis contribue également à prolonger leur durée de vie et à leur donner l’aspect du neuf. Les marchands de tapis recommandent un nettoyage professionnel tous les 12 mois pour enlever la saleté et les taches accumulées au fil du temps et aider à maintenir la qualité de votre tapis. Bien que vous puissiez passer l’aspirateur sur votre tapis, il est préférable de faire appel à un professionnel, surtout si votre tapis est grand et nécessite une machine pour le nettoyer. Un professionnel sera également en mesure d’identifier les problèmes potentiels de votre tapis, comme la décoloration ou l’usure.

Le nettoyage professionnel des tapis est essentiel pour maintenir la qualité de votre tapis.

Il est essentiel de faire nettoyer votre tapis par un professionnel tous les 12 mois afin de maintenir la qualité de votre tapis. Un passage régulier de l’aspirateur élimine les salissures de surface, mais un nettoyage professionnel descend en profondeur dans le velours pour éliminer toutes sortes de salissures, y compris la saleté, la poussière, les débris, les bactéries et même les métaux lourds qui se sont déposés dans la moquette. Associé à un nettoyage complet à l’aspirateur, le nettoyage à la vapeur est le moyen le plus efficace de nettoyer votre moquette en profondeur. Il nettoie et assainit votre tapis à l’aide de produits chimiques, ainsi que par extraction d’eau chaude. Vous pouvez choisir entre un nettoyage à sec ou à la vapeur – ou une combinaison des deux.

Changez régulièrement les sacs de votre aspirateur.

Si vous avez un aspirateur vertical, vous devez changer le sac tous les six à huit mois, ou lorsqu’il est plein. Si vous avez un aspirateur traîneau, vous devez changer le sac tous les six à douze mois, en fonction de la fréquence d’utilisation de l’aspirateur. Les aspirateurs à tapis ont également besoin d’un sac. Veillez à le changer lorsqu’il est plein. Un entretien approprié permettra à votre moquette de durer plus longtemps et d’être plus belle. Cela implique de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine, de changer la position de vos tapis et de les faire nettoyer par un professionnel tous les 12 mois, et d’utiliser les bons produits de nettoyage pour nettoyer votre tapis.

- Advertisement -

spot_img

Worldwide News, Local News in London, Tips & Tricks

spot_img

- Advertisement -