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Comment fidéliser ses locataires en location saisonnière ?

Offrir une certaine flexibilité dans les termes du bail.

Vous trouverez des locataires qui voudront signer un contrat de location d’un an. Cependant, certains locataires pourraient vouloir signer un bail plus court. La meilleure chose à faire est de proposer un éventail à vos locataires. Si vous le pouvez, offrez-leur le choix entre six ou douze mois. De cette façon, ils peuvent profiter des pics saisonniers de la demande de locations à court terme avec moins de risque d’être coincés dans un bail à long terme s’ils ne trouvent pas d’emploi à long terme dans la région. Si vous êtes flexible avec les termes du bail, vous trouverez peut-être des locataires qui seront plus enclins à rester. Si vous devez être rigide avec les conditions du bail, vous pouvez essayer de trouver des locataires qui sont naturellement flexibles. Il peut s’agir de retraités ou de personnes qui travaillent à distance.

Restez proactif et communiquez

Dans une relation professionnelle avec vos locataires, la communication est essentielle. Il est facile de supposer que quelques mois de paiement de loyer passent sans qu’un locataire ne donne de nouvelles. Pourtant, un simple coup de fil peut sauver la relation. Si un locataire ne paie pas son loyer pendant un mois, il vous sera difficile de le faire partir de votre propriété sans une procédure judiciaire coûteuse. Si vous communiquez régulièrement avec vos locataires, vous pouvez découvrir les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes. Vous pouvez communiquer avec vos locataires de plusieurs façons. Parmi celles-ci, citons les textos réguliers, les courriels, les visites en personne et les appels téléphoniques.

Faites de votre propriété un foyer

Pour les locataires saisonniers, il n’est pas nécessaire que la propriété soit la plus luxueuse du quartier. Elle doit simplement être confortable et donner l’impression d’être chez soi. Cela signifie que vous devez créer un espace qui ressemble à un foyer. Vous pouvez y parvenir en installant quelques décorations simples. Mais cela peut aussi signifier rendre votre propriété accessible et confortable. Si vous avez des escaliers dans votre propriété, vous devez vous assurer qu’ils sont conformes et sûrs. Vous devez rendre votre propriété confortable. Cela peut inclure l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation et d’appareils électroménagers qui répondent aux normes minimales d’efficacité énergétique de l’État. Vous pouvez également ajouter d’autres éléments pour que vos locataires se sentent bienvenus et chez eux. Il peut s’agir de la télévision par câble et d’Internet, d’une machine à laver, d’une machine à café et d’une petite bibliothèque.

Faites la promotion de votre bien et mettez en place un processus.

Si vous voulez garder des locataires dans une location saisonnière, vous devez vous assurer qu’ils connaissent votre propriété. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, notamment par la publicité en ligne et le bouche-à-oreille. Vous pouvez également améliorer l’expérience des utilisateurs en ajoutant des éléments tels qu’une piscine ou un gril de barbecue. Gardez une trace de vos locataires et de leur expérience. Vous pouvez leur poser des questions ou leur envoyer des enquêtes. Utilisez les données recueillies pour apporter des améliorations à votre propriété. Cela rendra votre propriété plus attrayante pour les locataires potentiels car elle sera meilleure que la concurrence.

N’oubliez pas les principes de base et restez flexible.

Si vous voulez garder vos locataires dans votre propriété, vous devez vous assurer que vous répondez aux exigences du gouvernement local et de l’État. Des éléments tels que les impôts fonciers, les factures de services publics et les permis de stationnement peuvent rendre votre bien plus cher. Si vous pouvez trouver des moyens de réduire ces coûts, vous pouvez rendre votre bien plus abordable. Cela vous aidera également à garder vos locataires. Si un locataire doit déménager, il pourrait profiter de l’occasion pour négocier avec vous. Vous devrez peut-être remplacer votre locataire par quelqu’un qui paie plus cher.

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