Comment utiliser le gommage pour le visage et le corps ?
En fonction des ingrédients que vous avez sous la main, vous pouvez facilement en faire un à la maison. Par exemple, si vous avez de l’huile de noix de coco et de la farine d’amande en trop, essayez de faire un gommage à la noix de coco et aux amandes. Ce gommage est un excellent moyen d’utiliser des ingrédients que vous avez déjà sous la main, et le gommage sera unique pour votre type de peau. Si vous souhaitez utiliser des gommages achetés en magasin, suivez ces instructions : – Pour de meilleurs résultats, utilisez le gommage 1 à 2 fois par semaine. Si votre peau est très sensible, vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par mois. – Veillez à nettoyer votre visage ou votre corps (selon la partie du corps sur laquelle vous utilisez le gommage) avant d’utiliser le gommage. Vous vous assurerez ainsi que le gommage élimine toutes les cellules mortes de la peau, et non la saleté. – Appliquez le gommage par mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux. – Lorsque vous avez terminé le gommage, rincez votre visage ou votre corps à l’eau chaude.
Gommage à l’avoine pour le visage et le corps
Ce gommage apaisant pour le visage et le corps est un excellent traitement exfoliant pour tous les types de peau. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et sensibles car l’avoine est riche en propriétés hydratantes et l’huile de coco constitue une barrière protectrice pour la peau. L’avoine sert également d’exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes de la peau, laissant votre visage doux et lisse. Ce dont vous avez besoin : – ½ tasse d’avoine – 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco extra vierge – 1 cuillère à soupe de miel Comment le préparer : Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce que cela forme une pâte grossière. Conservez le gommage dans un récipient hermétique. Quand l’utiliser : Utilisez ce gommage une ou deux fois par semaine pour exfolier en douceur le visage et le corps. Ce gommage peut également être utilisé pour nettoyer en douceur le cuir chevelu.
Gommage au café pour le visage et le corps
Le café est un antioxydant puissant qui aide également à réduire l’inflammation, les éruptions et stimule la circulation sanguine. Mélangé à du miel brut et à de l’huile de coco, il constitue un excellent gommage pour le visage qui nettoie et exfolie la peau. Il est idéal pour les peaux sujettes aux éruptions et aux pores obstrués. Ce qu’il vous faut : – 1 cuillère à soupe de marc de café – 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco – 1 cuillère à soupe de miel brut. Comment le préparer : Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte grossière. Conservez le gommage dans un récipient hermétique. Quand l’utiliser : Utilisez ce gommage une ou deux fois par semaine pour nettoyer votre visage et votre corps.
Gommage visage et corps au bois de santal
Le bois de santal est une herbe fortement anti-inflammatoire et antibactérienne, il est donc particulièrement utile pour réduire les rougeurs et les éruptions. C’est aussi un astringent naturel qui nettoie les pores et élimine l’excès de sébum, la saleté et les cellules mortes. Avec l’ajout d’avoine et d’huile de coco, ce gommage pour le visage et le corps constitue une formule de nettoyage et de guérison puissante pour la peau. Ce dont vous avez besoin : – 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal – 1 cuillère à soupe d’avoine – 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Comment le préparer : Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte grossière. Conservez le gommage dans un récipient hermétique. Quand l’utiliser : Utilisez ce gommage une ou deux fois par semaine pour nettoyer et exfolier votre visage et votre corps.
Gommage visage et corps au romarin séché
Ce gommage combine les puissantes propriétés nettoyantes et curatives du romarin avec le pouvoir exfoliant doux mais efficace de l’avoine. L’ajout d’huile de coco en fait un gommage nourrissant et hydratant qui nettoie les pores tout en améliorant la circulation sanguine. Ce qu’il vous faut : – 1 cuillère à soupe de romarin séché – 1 cuillère à soupe d’avoine – 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Comment le préparer : Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte grossière. Conservez le gommage dans un récipient hermétique. Quand l’utiliser : Utilisez ce gommage une ou deux fois par semaine pour nettoyer et exfolier votre visage et votre corps.
Enveloppez-vous
N’oubliez pas de vous envelopper dans un gommage doux et chaud pour le visage et le corps. Choisissez l’une des formules ci-dessus et profitez des avantages étonnants du gommage, notamment l’exfoliation, une peau plus lisse, une réduction des rougeurs et une augmentation de la circulation sanguine. Si vous appréciez une expérience chaude et apaisante, essayez le gommage au romarin. Si vous êtes à la recherche d’une formule nettoyante douce mais efficace, le gommage à l’avoine est peut-être parfait pour vous. Si vous voulez un traitement qui aide à réduire les éruptions, à augmenter la circulation sanguine et à nettoyer les pores, essayez l’un des autres gommages. Quel que soit votre choix, assurez-vous de vous envelopper des bienfaits d’un gommage du visage et du corps.