spot_img
HomeSantéHernie discale : qui peut être touché au juste...

Hernie discale : qui peut être touché au juste ?

Qu’est-ce qu’une hernie discale ?

Une hernie discale est une affection caractérisée par une déchirure du disque situé entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Le disque est composé d’un matériau fibreux solide, mais il est entouré d’un tissu conjonctif très faible. Ainsi, lorsque le disque est soumis à des contraintes, le tissu conjonctif s’affaiblit et le disque peut se déchirer. L’hernie discale est une déchirure du disque qui fait que le matériau discal s’enfonce dans la colonne vertébrale et exerce une pression sur les nerfs. Une hernie discale peut se produire dans n’importe quel disque de la colonne lombaire (bas du dos), de la colonne cervicale (cou) ou de la colonne thoracique (haut du dos). Elle peut également se produire dans les disques du sacrum (l’os sur lequel repose le bassin) ou dans les disques de la vertèbre la plus haute du cou, l’atlas. La colonne lombaire est le site le plus probable pour une hernie discale.

Facteurs de risque d’une hernie discale

Une hernie discale n’est pas due à l’usure normale de la colonne vertébrale. Elle est le plus souvent associée à une blessure traumatique, comme un accident de voiture ou une chute, ou à des mouvements répétitifs de flexion ou de levage qui sollicitent la colonne vertébrale. En outre, certains facteurs liés au mode de vie peuvent augmenter le risque de développer une hernie discale. – Groupe d’âge le plus à risque Le groupe d’âge le plus exposé au risque de hernie discale est celui des adultes âgés de 30 à 50 ans. – Risque de blessure traumatique Les personnes qui ont été impliquées dans un accident traumatique, tel qu’un accident de voiture, sont également plus susceptibles de souffrir d’une hernie discale. – Risque de soulèvement ou de flexion répétitifs Les personnes qui ont un mode de vie sédentaire ou qui sont obèses ont plus de risques de développer une hernie discale. – Risque lié à des emplois spécifiques Les personnes qui ont un emploi les obligeant à soulever ou à se pencher de manière répétée sont plus susceptibles de souffrir d’une hernie discale en raison de la tension exercée sur la colonne vertébrale. – Mesures à prendre pour minimiser le risque de développer une hernie discale La meilleure façon d’éviter de développer une hernie discale est de pratiquer régulièrement une forme d’exercice modéré. Les personnes en surpoids ou obèses devraient envisager de perdre du poids en adoptant un régime alimentaire plus sain et en participant à un programme d’exercice modéré. Les personnes qui ont un travail qui les oblige à soulever ou à se pencher de façon répétée devraient réduire la quantité de travail qu’elles font et faire des exercices modérés pour renforcer leurs muscles centraux. Les personnes qui ont été victimes d’un accident traumatique doivent suivre les conseils de leur prestataire de soins de santé pour leur rétablissement, car cela est susceptible de réduire le risque de développer une hernie discale.

Diagnostic et traitement des hernies discales

Une hernie discale peut être diagnostiquée en effectuant un examen IRM, qui montre la déchirure du disque. Si une personne souffre de douleurs dorsales, elle doit consulter son médecin pour écarter la possibilité d’une hernie discale. Le médecin évaluera les antécédents médicaux du patient et effectuera un examen physique, notamment un examen de la colonne vertébrale. Si le médecin soupçonne une hernie discale, il demandera probablement une IRM pour confirmer le diagnostic. Si la hernie discale est confirmée, le médecin discutera des options de traitement avec le patient. Les options de traitement dépendent de divers facteurs, notamment de la localisation de l’hernie discale et du degré de douleur, le cas échéant. Dans certains cas, le traitement peut ne pas être nécessaire. Si un traitement est nécessaire, le médecin peut recommander une combinaison de médicaments et de thérapie physique. Dans de rares cas, une intervention chirurgicale peut être recommandée. Le médecin peut suggérer au patient de prendre des mesures pour modifier les facteurs liés au mode de vie qui ont pu contribuer à l’apparition de l’hernie discale.

Stratégies de prévention des hernies discales

La meilleure façon d’éviter de développer une hernie discale est de pratiquer régulièrement une forme d’exercice modéré. Les personnes en surpoids ou obèses devraient envisager de perdre du poids en adoptant un régime alimentaire plus sain et en participant à un programme d’exercice modéré. Les personnes qui ont un travail qui les oblige à soulever ou à se pencher de façon répétée devraient réduire la quantité de travail qu’elles font et faire des exercices modérés pour renforcer leurs muscles centraux. Les personnes qui ont été victimes d’un accident traumatique doivent suivre les conseils de leur prestataire de soins de santé pour leur rétablissement, car cela est susceptible de réduire le risque de développer une hernie discale.

- Advertisement -

spot_img

Worldwide News, Local News in London, Tips & Tricks

spot_img

- Advertisement -